Preface

Vos commentaires (16)

i10-1

Qui sommes-nous?

Antoine

Né au milieu des années 80 à Marseille d’une mère Française et d’un père Turc, diplômé en finance, j’ai commencé ma carrière professionnelle à Paris.

Après quelques années dans cet univers de la finance j’ai eu envie de changer de vie, de découvrir quelque chose de nouveau.

Voilà 2 ans que j’habite à Istanbul, une ville dans laquelle j’étais venu en explorateur aujourd’hui je suis un vrai Stambouliote, cette ville est à présent mienne !

Can

Né à Paris fin des années 80 d’une mère Française et d’un père Turc, j’ai entrepris des études de marketing aux Etats Unis à Los Angeles.

Après cette expérience américaine je suis revenu il y a 2 ans à Istanbul.

Cette ville est et sera toujours ma ville, elle est le seul endroit sur Terre dans lequel je me sens chez moi.

Pourquoi ce blog ?

Nous ne comptons plus le nombre d’e- mails, d’appels que nous recevons chaque jour de nos connaissances françaises avec une seule question :’

« Je viens à Istanbul pour une semaine, que me conseilles tu de faire ? »

En effet l’Istanbul proposée dans les guides touristiques est un Disneyland historique, les monuments présentés sont évidemment des « must do », mais pour nous Istanbul est plus que ça.

Istanbul est une ville en perpétuel mouvement, de nouveaux quartiers se développent chaque jour, des nouveaux restaurants, bars font leur apparition.

Istanbul est un concentré de Monde. Elle est caractérisée par une ambivalence que peu d’autres villes possèdent, elle est à la fois calme et ultra dynamique, moderne et historique, religieuse et laïque, luxuriante et précaire, turque et cosmopolite.

Nous souhaitons mettre à votre disposition nos connaissances, notre passion pour cette ville.

Ce blog sera notre outil afin de vous aider à vous repérer dans cette mégalopole de 18 millions d’habitants, de vous permettre de profiter des bons plans d’Istanbul, de vivre cette ville comme nous la vivons, de manière intense et passionnée.

Nous voulons que votre séjour à Istanbul soit unique, qu’il soit magique, qu’une fois rentré chez vous votre seule envie soit d’y revenir.

Antoine & Can

16 thoughts on “Preface

  1. Patrick M.

    Je découvre votre blog … 2 mois après notre séjour à Istanbul, à laquelle je ne cesse de penser. Un mine d’or votre blog qui donne envie d’y retourner vite, vite ! Quelle ville et quels habitants ! Partout nous nous sommes sentis bien, ou plutôt comme des bienheureux ébahis.
    Continuez !

  2. Bonjour,

    Je voulais savoir si ça vallait vraiment le coup d’aller à suada , apparemment la vie est magnifique mais j’ai peur que les 100 TL ne soit pas justifie.

  3. Samedi 31 Août je serais certainement à reyna je réserverais quelques jours avant par contre grâce à vous je vais tester pleins de nouveaux endroits que je ne connaissais pas ( nustera, laboom, w lounge )
    Par contre il y a également le billionaire que vous n’avez pas cite dans votre guide ….peut être que c’est volontaire.

    • Oui, dommage d’ailleurs je ne comprends pas très bien pourquoi GS à deux matchs de suite à l’extérieur. La Boom et Nu teras sont bien en ce moment, Reina aussi; en revanche le W lounge re-ouvre en octobre normalement. Je ne connais pas le billionaire, mais j’en ai entendu parler et pas toujours en bien, mais nous irons le tester très prochainement. Toutes les adresses que nous mettons sont des endroits que nous connaissons bien.

  4. Pour quel matchs ? Je serai a Istanbul des ce samedi mais les deux prochaines journées de championnat, GS va jouer à l’extérieur,
    Je vais tout de même aller les voir s’entraîner dans leur camp a florya

    • Merci beaucoup Halil, cela fait plaisir que vous aimiez notre guide. N’hésitez pas à nous envoyer un mail quand vous êtes de passage à Istanbul. Nous disposons de places pour les matchs de Galata à l’Arena (je vois que vous êtes aussi un fan)
      A bientôt. Can

  5. Je me décide enfin à vous écrire pour vous remercier. je suis tombée amoureuse d’Istanbul j’y vais régulièrement et à chaque fois j’y découvre de nouveaux trésors. je m’apprête à partir à nouveau pour Istanbul, c’est la première fois que j’irai en plein été et je voulais vous remercier d’avoir répondu à une question récurrente est-il possible de se baigner à Istanbul !

  6. Merci pour votre blog de très grande qualité et si bien documenté. Votre amour pour votre ville est visible à chaque ligne de chaque page ! J’ai eu la chance de découvrir Istanbul l’an dernier avec mon mari et contrairement à d’habitude, je n’ai qu’une envie et lui aussi, y retourner le plus vite possible ! Jusque là, je rêve sur votre site… que je ne connaissais pas l’an dernier ! De plus je suis prof en lycée en banlieue parisienne, j’ai beaucoup de jeunes élèves turcs dont certains espèrent retourner en Turquie après leurs études. Je leur souhaite de réussir aussi bien que vous. Istanbul la magicienne nous a ensorcelés, et dans votre préface, j’en ai retrouvé la magie. Merci !

    • Merci pour vos compliments, il est normal que vous ne nous ayez pas trouvé l’année dernière car notre blog sur Istanbul est récent 🙂
      Nous avons d’ailleurs de plus en plus de demandes concernant cette fabuleuse ville de la part de voyageurs souhaitant une assistance pour l’organisation de leurs vacances.
      Nous avons décidé de « professionnaliser » notre blog, afin d’offrir un véritable service sur mesure permettant à chacun de découvrir les multiples facettes de cette ville selon leurs envies.
      Si par hasard vous repassez par Istanbul, c’est avec grand plaisir que nous vous aiderons à la découvrir plus en profondeur.
      Encore une fois merci pour vos compliments.

      Antoine & Can

  7. Mes séjours à Istanbul, j’en ai eu 3 (Mars 1988, Juin 2011 et Avril 2012) ont été à chaque fois magiquent et avec toujours cette envie de vouloir toujours repartir. Pour ce, j’organise un séjour pour septembre avec ma petite famille et je l’espére aussi magique que les dernières. Merci à Antoine et Djan pour ce Blog magnifique. BRAVO encore une fois

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s