Le Football en Turquie

10 thoughts on “Tour football et matchs à venir

  1. Bonjour,

    tout d’abord merci pour votre superbe blog.

    Je me rends à Istanbul du 18 au 22 avril 2014.
    Grand fan de football et d’ambiance bouillantissime, je rêve d’un match à Istanbul.
    J ai vu que le we où je serai présent, s’offre deux options:
    Besiktas-Fener & Galata-Kasimpasa.
    Je ne sais pas quel match choisir mais je souhaitais savoir s’il serait aisé (possible) de trouver deux billets… Si oui, par quel biais et dans quelles parties du stade?
    De plus, dans mes souvenirs, le stade Inonu de Besiktas est en travaux, où jouent-ils?
    Est-il possible de consommer de l’alcool dans les stades turcs?

    Merci d’avance,
    Cordialement.

    Abel

    • Bonjour,

      Merci pour vos compliments sur notre blog.

      En effet le stade Inonu de Besiktas est en rénovation cet année. Besiktas joue une partie de ces matchs au stade Olympique qui est assez éloigné du “centre” d’Istanbul, ce n’est vraiment pas pratique pour s’y rendre et pour cela nous n’organisons malheureusement pas de tour pour Besiktas cette année.
      Par contre pour le match de Galatasaray – Kasimpasa nous organisons un tour et nous avons des billets.
      Enfin pour ce qui est de l’alcool comme dans la majorité des pays européens c’est interdit dans les stades.
      Je vous envoie un e-mail avec les détails du match Galatasaray – Kasimpasa.
      Bonne journée,

      • Bonjour,
        Je suis également intéressée mais je souhaiterai y aller avec ma femme. Est-ce que le climat aux abords du stade est dangereux ?
        Merci pour votre réponse.

      • Bonjour,

        Les matchs à Istanbul sont une fête, tout le monde va au stade, les femmes, enfants, familles. Je peux vous garantir qu’en aucun cas le climat est dangereux. Au contraire il est très festif.

  2. Bonjour, je vais à Istanbul fin mars 2013, un seul club d’Istanbul joue à domicile à savoir Fenerbahce sur la rive asiatique. Match prévu le samedi à 20h donc fin du match vers 22h. Sachant que mon hôtel est de l’autre côté et que je repars le lendemain. Est ce que les navettes fluviales seront encore disponibles à partir de 22h (peut etre qu’il y en a exceptionnellement pour les matchs de foot) ou est-ce que je dois laisser tomber ??

    Cordialement.

    Kévin

    • Bonjour,

      Les bateaux fonctionnent jusqu’à 10 heures il ne vous sera donc pas possible d’en prendre un pour revenir sur la rive européenne. Vous pouvez utiliser l’autobus ou les dolmus qui pour ces derniers fonctionnent 24H/24.

      Si vous souhaitez nous pouvons organiser votre soirée foot avec les billets et les transports.

      Bonne journée,

      • Merci pour ce renseignement, je verrais quelques jours avant comment je m’organiserais et si éventuellement je ferai appel à vous. A très bientôt.

  3. Merci à Djan et à tooistanbul pour cette soirée football. Du début à la fin de la soirée j’ai pu découvrir la passion des turcs pour le football! Je recommande vivement ce tour, bonne continuation.

    Jean

Leave a Reply

