Uncategorized

Shopping à Istanbul

Où faire du shopping à Istanbul ?

Nous recevons de plus en plus de demande avec une question « où faire du shopping à Istanbul ? », « quel souvenir ramener d’Istanbul ? », « quels sont les magasins tendances d’Istanbul ? ».

Nous avons donc décidé de faire une section spécialement dédiée au shopping répondant à ces 3 principales questions

Les turcs et en particulier les stambouliotes ont depuis plusieurs années pris l’habitude de faire du shopping dans des grands centres commerciaux. Ces centres fleurissent partout dans Istanbul, il y en a absolument dans tous les quartiers et de nouveaux sont en construction. 

Top 3 des centres commerciaux d’Istanbul

Istinye Park

02_Istinye Park

C’est le centre commercial le plus luxueux et l’un des plus grands d’Istanbul. Il est situé près du quartier des affaires de Maslak à mi-chemin avec le quartier d’Istinye sur le Bosphore. Le centre est divisé en deux sections: une galerie marchande intérieure avec des centaines de boutiques: marques de vêtements de prêt à porter turques et internationales, d’électro-menagé un étage dédié aux restaurants (majoritairement des fast food), un bazar couvert dans lequel vous retrouverez des épices et des produits plus traditionnels, un cinéma avec notamment  une salle imax3d et bien d’autres.
Mais ce qui retient vraiment notre attention à Istinye Park c’est la section ouverte, organisée comme un petit village où chaque marque a son immeuble. Ici vous trouverez la crème des marques de luxe, Chanel, Hermes, Jimmy shoes, Dior, Vuitton… et quelques restaurants dont l’Armani café, Gigi et Masa. Nous vous recommandons de déjeuner ou de boire un verre à Masa, les plats sont bons et l’ambiance très sympa bien qu’un peu tape a l’œil.
Istinye_park-Shopping-Center-Istanbul-2

Pour si rendre, prendre le métro (M2) jusqu’à ITU AYAZAGA et prendre ensuite un taxi, ce qui vous coutera en environ 5 TL, (2 euros)

Kanyon

İstanbulKanyon2
Kanyon est un centre commercial de 4 étages designé comme un canyon, d’où le nom. Il est situé au milieu du quartier des affaires de Levent, et à un accès direct au métro Levent. Le centre commercial abrite des cafés, des restaurants, une salle de sports, des boutiques de vêtements (dont Harvey Nichols) et un cinéma.
© 2006 Ali Kabas, All Rights Reserved Il a été récompensé par l’Institut Cityscape Architectural du prix de meilleur centre commercial en 2006.

Cevahir

dsc_5957

Il abrite également des montagnes russes, et un espace de restauration qui s’étend sur 10 000 m², ainsi que la seconde plus grande horloge au monde.

Ces 3 centres commerciaux sont pour nous les plus représentatifs de ceux présents à Istanbul.

Si vous n’aimez pas les grands centres, une alternative sympa pour faire du shopping à Istanbul (et découvrir de nouveaux quartier moins touristiques) est de flâner dans certains quartiers réputés pour leur magasins.

Le quartier de Nisantasi

Screen shot 2013-09-29 at 3.41.18 PM
Le quartier de Nisantasi est un des quartiers les plus huppés d’Istanbul.

Vous retrouverez ici toutes les plus grandes enseignes luxueuses comme (Louboutin, Louis Vuitton, Cartier, Dior, Gucci, Rolex etc). Elles sont principalement situées sur la rue Abdi Ipekci (c’est la rue où les loyers sont les plus élevés à Istanbul).  Vous retrouverez également dans ces quartiers de nombreuses petites boutiques de créateurs.

Il y a également dans ce quartier un centre commercial – City’s qui se situe sur la rue de Tesvikiye qui offre lui aussi un vaste choix de boutiques et dispose d’un cinéma au dernier étage.

Le moyen le plus facile de s’y rendre est le métro (M2) et de descendre à la station d’Osmanbey (c’est à un arrêt de Taksim).

Bagdat Caddesi (l’avenue de Bagdad)

bagdat_caddesi
Située sur la rive asiatique de la ville, l’avenue fait 14 km de long, et est parallèle à la mer de Marmara. L’avenue de Bagdat est connue pour être les Champs-Élysées stambouliote. La partie la plus intéressante pour faire du shopping et flâner sont les 6 km entre Bostanci et Kiziltroprak. 944_orj

Vous pouvez aisément l’introduire à notre programme de l’idée de journée: une journée en Asie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s