Activitée

Faire un tour en bateau sur le Bosphore.

Faire un tour en bateau sur le Bosphore.

INTRODUCTION

Dans les choses à faire lors de votre séjour à Istanbul vous ne pouvez pas passer à côté de faire un tour en bateau sur le Bosphore. C’est un moment magique, quelque chose d’unique au monde.

Le détroit du Bosphore, qui sépare la ville en deux et relie la mer Noire à la mer de Marmara est un des symboles d’Istanbul. Deux grands ponts suspendus l’enjambent (bientôt 3) et un flot incéssant de bateaux le traverse. C’est un détroit unique au monde de 42 km de long, il sépare la ville en deux mais aussi l’Europe et l’Asie.

eursoft icin hazirlanan dialar

Le Bosphore est le poumon vert d’Istanbul, il est aujourd’hui interdit de construire sur ses rives.

Durant votre croisière sur le Bosphore vous pourrez admirer un splendide panorama de la ville et de nombreux monuments ne sont visibles que par bateau, comme les grands palaces de Dolmabahçe et de Beylerbeyi, l’université de Galatasaray et bien d’autres… Vous pourrez aussi et surtout admirer les 620 yalis stambouliotes (grandes demeures en bois datant de l’Empire ottoman) et les deux ponts suspendus. Certains jours on peut même y voir des dauphins.

Pour faire une croisière sur le Bosphore plusieurs types de croisières s’offrent à vous : les tours courts de deux heures, les tours longs avec escale, mais aussi louer un bateau privé .

Les différents types de tours

Les tours courts 

Eminonü: Ce sont les tours les plus connus par les touristes et les plus cités par les guides classiques mais nous ne les recommandons pas, car vous serez mal assis, les bateaux ne sont pas confortables et toujours pleins.

Deux sociétés effectuent les tours :

– Sehir Hatlari :  Départ est à 14h30 et retour à 16h30. Le prix est de 10 lires.

http://sehirhatlari.com.tr/en/timetable/short-bosphorus-tour-363.html

–  Turyol : Départ toutes les heures à partir de 10h jusqu’à 19h. Le prix est de 12 lires.

http://www.turyol.com/en/seferlisteleme.asp

Vous avez également des départs à partir d’autres quartiers (c’est l’option que nous vous conseillons si vous désirez effectuer un tour court ):

– Depuis Kabatas : 4 départs dans la journée, 10h30 – 12h45 – 14h45 – 16h45. Le prix est de 12 lires

– Depuis Ortakoy : A partir de 13h toutes les heures. Le prix est de 12 TL

Nous vous recommandons  les tours du Bosphore en partance de Besiktas ou d’Ortakoy, les bateaux sont plus confortables et surtout il y a généralement moins de monde que sur ceux en partance d’Eminonü. Vous pourrez également vous faire servir une collation à bord du bateau.

3584867405_6484e63d57

Les tours longs:

Il n’est pas possible de faire des réservations pour ces tours, vous pourrez acheter directement vos billets depuis l’embarcadère.

Si vous êtes à Istanbul pour un court séjour nous vous conseillons d’opter pour l’option courte du tour du Bosphore. La vraie différence entre l’option longue et l’option courte c’est l’arrêt de 3 heures dans le quartier d’Anadolu Kavagi. Ce quartier hormis quelques restaurants et magasins ne revêt pour nous pas beaucoup d’intérêt.

– Sehir Hatlari : Il y a deux départs par jours depuis Eminonü, à 10h35 et à 13h35. Il y a 5 arrêts intermédiaires, et après une heure et demie de navigation il arrive dans le quartier d’Anadolu Kavagi. Le prix pour un billet aller-retour est de 25 lires.

http://sehirhatlari.com.tr/en/timetable/full-bosphorus-cruise-362.html

–  Dentur Avrasya : Il y a un départ par jour depuis Kabatas à 11h15, comme avec Sehir Hatlari le tour dure 6h et s’arrête pendant 3h à Anadolu Kavagi. Le prix est de 12,5 lires.

http://www.denturavrasya.com/tarifeDetay.asp?ID=22

Screen shot 2013-08-29 at 6.49.11 PM

Louer un bateau privé :

d5899ee57c0c43bb8405045f8ef61c75Ichiban_2-3

La location d’un bateau privé est plus cher que les tours de groupe mais vous bénéficierez d’un accueil personnalisé avec un capitaine à disposition. Nous organiserons avec vous votre itinéraire, nous pouvons également organiser l’ensemble des activités à bord.

Pour plus d’informations sur notre service : Faire un tour en bateau privé sur le Bosphore

4 thoughts on “Faire un tour en bateau sur le Bosphore.

  1. Est il possible d avoir les noms des compagnies que vous conseiller au départ de kabatas/ortakoy pour les tours courts?

    Merci d avance et merci pour ce plein d informations!!!!!

      • M’étant rendu à kabatas, sur vos conseils, je n’ai pas trouvé de circuit court à faire au départ de ce port. Il ne dessert que la rive asiatique et les îles aux princes. Le gardien à l’entrée me l’a confirmé et m’a inviter a me rendre à eminonù !!!

      • Bonjour,

        Merci pour cette information, après renseignement les tours pour le Bosphore ne partent plus depuis Kabatas depuis peu.

        Nous vous souhaitons un excellent séjour à Istanbul

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s