Uncategorized

Arrivée à Istanbul

3406256857_543b921b51_z

Une fois arrivée à Istanbul il faut maintenant se rendre à votre hôtel, appartement.

Nous avons de nombreuses requêtes concernant ce sujet, aussi nous avons décidé d’écrire un article sur les différents moyens de transports depuis les 2 aéroports d’Istanbul (Atatürk et Sabiha Gökçen).

Avant de commencer, il faut savoir qu’à Istanbul la monnaie est la Lire Turque. Si vous n’avez pas eu le temps de faire du change avant votre départ vous pourrez trouver des distributeurs dans l’aéroport pour payer les premières dépenses. Le système bancaire est très développé en Turquie, vous trouverez des distributeurs absolument partout. Regardez d’ailleurs avec vos banques françaises certaines ont des filiales en Turquie ainsi vous ne payerez pas de commission (BNP par exemple avec TEB, Hsbc… etc).

Nous vous déconseillons de faire du change à l’aéroport, les taux donnés sont généralement moins avantageux que ceux que vous pourrez trouver dans la ville.

Pensez également à imprimer l’adresse exacte de votre hôtel ainsi que le numéro de téléphone.

Depuis l’aéroport d’Atatürk :

Les taxis 

93056-taksi-de-para-ustu-de-sahte

Le taxi est le moyen de transport le plus souvent utilisé par les touristes depuis l’aéroport d’Atatürk. Pour les trouver, sortez de l’aéroport et prenez-en un qui est dans la queue. Les taxis à Istanbul sont jaunes, ne montez pas dans la voiture d’un rabatteur quelconque. Sachez que le nombre de passagers maximum dans un taxi stambouliote est de 4. Où que vous alliez, le trajet prendra environ une demi-heure si il n’y a pas de trafic, mais Istanbul est très embouteillée il faut donc compter une petite heure.

La course jusqu’à Sultanahmet coûte environ 40 TL, Taksim 50 TL et les rives du Bosphore 60TL.

Attention, tous les taxis stambouliotes ne sont pas tous honnêtes et voient parfois le touriste comme un moyen de se faire quelques lires en plus.

Les navettes Havatas.

dsc4900g

Ce sont les navettes appartenant à la municipalité d’Istanbul. Vous les trouverez à la sortie de l’aéroport dans deuxième file après celle des taxis. Les navettes enchainent des roulements toutes les demi-heures entre 4h et 1h du matin. La course coûte 10 tl par personne (bagage inclus) et prend environ 40 minutes s’il n’y a pas de trafic. Le seul inconvénient est qu’elles ne s’arrêtent que sur la place Taksim, vous devrez donc ensuite prendre un taxi depuis cette place si votre hôtel se situe ailleurs. Toujours est-il que c’est un moyen de transport très pratique et bon marché si vous voyagez seul ou à deux.

Prendre un transfert privé.

738-ozel-soforunuz-ile-kendinizi-ozel-hissedin-ozelsoforunuzcomdan-mercedes-vito-vip-tasarimiyla-havalim

Nous vous recommandons de prendre un transfert privé surtout si vous venez en groupe. En plus d’être ponctuels, ils présentent le sérieux avantage de ne pas être beaucoup plus cher qu’un taxi et de vous déposer devant la porte de votre hôtel ou de votre appartement. Les transferts privés disposent d’un prix fixe suivant la zone où vous vous rendez et sont souvent des voitures très confortables (Mercedes Vito ou VW transporter).

Contactez nous pour reserver votre transfer: Reserver  transfert Atatürk .

Depuis l’aéroport de Sabiha Gökçen : 

C’est le deuxième aéroport d’Istanbul. Il attire chaque année de plus en plus de voyageurs. Il est situé sur la rive asiatique, très excentré du centre-ville, et est principalement utilisé par les compagnies « low cost » comme Pegasus.

 Les taxis

L’aéroport est situé loin de la ville, la course jusqu’à Beyoglu où Sultanahmet risque de vous coûter un peu chère aux alentours de 80 TL.

 Les navettes Havatas : 

C’est la meilleure option pour rejoindre le centre-ville. Le billet pour Taksim coute 13 TL et le trajet prend environ 90 minutes. La navette fait des arrêts dans plusieurs endroits sur le chemin, la plupart des gens s’arrêtent à Taksim et à Besiktas.

 Les transferts privés : 

Comme pour l’aéroport d’Atatürk vous pouvez également réserver une voiture privée qui vous emmènera à votre hôtel. C’est une bonne option si vous venez en groupe.

Si vous souhaitez opter pour cette solution contacter nous : Réserver un transfert depuis Sabiha Gökçen.

Reserver  transfert Sabiha Gökçen .

One thought on “Arrivée à Istanbul

  1. Pingback: Guide des transports en commun à Istanbul |

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s