Faire la fête / L’été à Istanbul / Où sortir l'été à Istanbul? / Sortir

Où sortir l’été à Istanbul ?

A partir de mai, l’été s’installe à Istanbul, et la température monte. Maintenant il n’est plus question d’aller s’enfermer dans des bars ou des boites de nuits fermées, les Stambouliotes veulent aller manger et s’amuser en plein air. Vous pourrez même observer des gens qui viennent dans les restaurants et les boites de nuits en bateaux privés. Les clubs branchés du Bosphore demandent souvent une tenue plus habillée ainsi qu’une réservation. Alors où allez boire un coup ? Où sortir ?

Anjelique
Dans le quartier d’Ortakoy, au bord de Bosphore, Anjelique est une des boites de nuit phares d’Istanbul. Plus intimiste et moins touristique que le célèbre Reina, elle bénéficie d’une terrasse offrant une vue fantastique sur le pont du Bosphore et sur son entrée. C’est vraiment un endroit très sympa pour sortir à Istanbul. Si vous aimez les paillettes du monde de la nuit c’est l’endroit où aller. Ce club sur deux étages propose deux atmosphères, de la musique pop au premier et électronique au deuxième.
Encore une fois,  essayez de réserver avant d’y aller ou d’y aller tôt vers minuit sinon vous rencontrerez peut être des difficultés pour y rentrer.
Numéro de télephone: (0212) 327 28 44
Adresse: Muallim Naci Caddesi Salhane Sokak No.5
Quartier: Ortaköy
Web: www.anjelique.com.tr

Anjelique

Anjelique

Reina
La boite de nuit la plus connue d’Istanbul, nous vous conseillons d’y aller au moins une fois rien que pour la vue, c’est un très grand club d’une capacité d’environ 1000 personnes au bord du Bosphore. Bondé le weekend, l’entrée peut être difficile sans réservation surtout si vous n’êtes pas accompagnés !! La fête bat son plein toute la semaine dans ce lieu culte de la nuit.
Télephone: (0212) 259 59 21
Addresse: Muallim Naci Caddesi No.44
Quartier: Ortaköy
Web: www.reina.com.tr

Reina

Reina

Nuteras
Situé dans le quartier de Beyoglu sur le toit d’un immeuble ce club offre une vue imprenable sur la Corne d’or, ici on fait la fête et on danse jusqu’au bout de la nuit. Moins « blings blings » que les “night-clubs” du Bosphore, l’atmosphère est plus décontractée Un petit coin de fraîcheur dans l’enfer que peut être Beyoglu en plein été !!

Téléphone :+90 212 245 6070
Quartier: Asmalimescit
Nu Teras

Nu Teras

La Boom
Située à Emirgan, un quartier chic sur le Bosphore, La Boom est un mélange de bistrot, restaurant et café qui les weekends attire la jeunesse dorée d’Istanbul venue se déhancher après quelques cocktails au son des DJ stambouliotes.C’est un before.
Il y a aussi un brunch les dimanches de 10h à 15h avec un très grand choix de charcuterie, fromage, oeuf etc que vous pourrez déguster sur la terrasse en regardant les bateaux passer.
Téléphone :+90  (212) 277 8807.
Adresse :Sakıp Sabancı Cad. No:14a, Emirgan / Istanbul
Quartier: Emirgan
Web:http://www.laboomistanbul.com/

Screen shot 2013-07-23 at 7.03.12 PM

La boom

Zelda Zonk
C’est la nouvelle petite perle de l’été, le club est situé en haut de l’hôtel Gradiva à Karakoy. Il y a deux terrasses, mais c’est surtout celle qui est sur le toit, ouverte sur la ville à 360 degrés qui retient notre attention. C’est tout simplement magique. Il y a une très bonne ambiance avec des DJ le weekend, c’est plus lounge en semaine. Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à parler le barman grec Panos, un personnage haut en couleur.
Téléphone :0530 382 38 22
Adresse :Bereketzade Mahallesi Voyvoda Sokak Bankalar Caddesi No: 2/1, Karaköy/ Beyoglu
Quartier: Emirgan
Web: http://gradivahotels.com/zeldazonk.php

Screen shot 2013-07-23 at 7.07.19 PM

Zelda Zonk

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s