Faire la fête / Où sortir à Istanbul de fin octobre jusqu'au milieu du mois de mai? / Sortir

Où sortir à Istanbul en hiver?

Voici notre liste de nos endroits préférés pour faire la fête l’hiver à Istanbul. Cette liste n’inclut pas les spots de Beyoglu (Taksim, Asmali etc), cliquez ici pour voir la liste: Sortir à Beyoglu

Ulus 29
Situé dans les collines du quartier d’Ulus, l’endroit surplombe le Bosphore, autant vous dire que la vue y est magnifique. C’est d’abord un restaurant où les hommes d’affaires et les personnes influentes d’Istanbul viennent diner. C’est aussi une des meilleurs cave à vin d’Istanbul, le sommelier est d’ailleurs Français. Le jeudi, vendredi et samedi, Ulus 29 devient une boite de nuit où les stars des séries turques et la jeunesse dorée se retrouvent pour faire la fête. Mieux vaut faire une réservation car sinon vous ne trouverez pas de place. L’endroit dispose aussi d’un lounge ouvert tout les soirs. Parfait pour prendre un verre avec une vue
Adresse : Kuruçeşme Mh., Yol Sk No:1, Beşiktaş, Turkey
Téléphone :+90 212 265 6181
Lien : http://www.group-29.com/

Screen shot 2013-11-22 at 4.55.06 PM

Kiki ortakoy
Kiki a ouvert depuis un an dans le quartier d’Ortakoy. Sur 2 étages plus une terrasse, c’est un endroit sympa pour danser sur de la musique électronique et boire un cocktail. Kiki offre une alternative moins chic à Angélique dans le quartier.

Adresse : Mecidiye Mah. Osmanzade Sok. No 8, Ortaköy Istanbul
Téléphone : +90 212 258 55 24
Lien : http://www.kiki.com.tr/

Screen shot 2013-11-22 at 5.02.37 PM

Lucca
Situé dans le quartier de Bebek c’est le bar branché d’Istanbul, Tout le temps plein depuis son ouverture en  2004 le beau monde d’Istanbul s’y retrouve à l’heure de l’apéritif jusqu’au début de la nuit. Le soir l’endroit est tellement plein que les gens sirotent leurs cocktails dans la rue.

 Screen shot 2013-11-22 at 5.19.44 PM
Corridor

Situé dans le quartier de huppé de Nisantasi, ce petit club de quartier est plein toute la semaine. Nous vous recommandons d’y aller le mardi ou le jeudi en particulier. Le weekend il est un peu trop bondé. C’est un endroit très sympa pour commencer la soirée entre 11h et 2h du matin !
Adresse : Abdi İpekçi Cad./milli Reasürans Çarşısı D:52, Nişantaşı/Istanbul – Europe, Turquie
Téléphone : +90 212 247 1718

734871_10151659563503356_182488271_n

Aztek
C’est une petite boite cachée dans le quartier de Sisli. L’endroit ne possède pas de devanture, et seulement les initiés peuvent s’y rendre. Une fois que vous êtes devant la porte il faut frapper et attendre que l’on vous ouvre. A l’intérieur vous pourrez danser au rythme de la pop turque et même manger des plats délicieux à votre table. C’est véritablement un autre univers, tous les serveurs sont les mêmes depuis peut être une vingtaine d’année et portent un nœud papillon. Mieux vaut s’y rendre à partir d’une heure du matin.
Adresse : Kurtuluş Cad. No: 6 334400  Şişli, Cumhuriyet, Duatepe
Téléphone: (0212) 2250079

Mini Muzikhol
Situé à Beyoglu dans le quartier de Cihangir, Mini music hall est un des rendez vous électro d’Istanbul. C’est plein du jeudi au samedi, le portier est  souvent exigeant. Allez y en bonne compagnie à partir de deux heures du matin, c’est une très bonne adresse pour les fêtards ! L’entrée est payante, 20 lires turque.
Adresse : Cihangir Mh., Soğancı Sk No:1, Beyoğlu, Turquie
Téléphone :+90 212 245 1718
Lien : http://www.minimuzikhol.com/

Masquarade
Plein du jeudi au dimanche. C’est la boite des footballeurs et des escortes russes. Pour les personnes en manque de bling bling !! Ce n’est pas notre  notre endroit préféré bien que l’atmosphère y soit toujours très chaude.
Adresse : Yıldız Posta Cd Sinan Pasajı No:38 D:26, Gayrettepe/Istanbul – Europe, Turquie
Téléphone :+90 212 347 1347
Lien : http://www.masqueradeistanbul.com/

Mini Muzikhol (Gauche) Masquarade (droite)

Mini Muzikhol (Gauche)
Masquarade (droite)

W Istanbul
Situé à l’intérieur de l’Hôtel W, ce bar est plein le mardi soir. C’est un endroit très branché, les DJ passent de la music electro pop et du rap. Le mieux est d’y aller de minuit et demi à 3 heures.
Adresse : Suleyman Seba Cad No: 22 Akaretler, Beşiktaş, 34357 İstanbul
Téléphone : +90 212 381 2121
http://www.wistanbul.com.tr/

Hotel W Besiktas

Hotel W Besiktas

Nublu
Originellement Nublu est le club de jazz New Yorkais du saxophoniste Ilhan Ersahin, ainsi que sa maison de disques – et depuis cet hiver, c’est aussi le dernier lieu à la mode du quartier de Karaköy  pour écouter de la bonne musique.  Nublu Istanbul a ouvert ses portes à l’Hôtel Gradiva au début de la fameuse rue de Bankalar cadessi qui était la rue des banques ottomanes du début du siècle
Le lieu est  en sous sol, la décoration est très soignée, des photographies d’Istanbul de Levent Ozcelik et d’autres images du Nublu à New York tapissent les murs.
Lors de notre visite, la salle a commencé à se remplir vers 23h00, et ici la tenue est hippie chic. La majorité des clients sont des fans de musique, ils ont entre 25 et 35 ans, et ne rechignent pas à payer 12 TL pour une bière ou 30 TL pour un verre de whisky. Un endroit idéal pour écouter de la bonne musique après avoir fait bon dîner dans Asmalımescit.
Adresse : Voyvoda Caddesi 2/1 Karaköy Meydanı, Karaköy – İstanbul.

Screen shot 2013-11-22 at 5.22.58 PM

cliquez ici pour voir la liste: Sortir à Beyoglu

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s