Faire la fête / Faire la fete a Istanbul / Sortir

Faire la fête à Istanbul

Ou sortir la nuit a Istanbul?

Istanbul est une ville qui ne dort jamais ! Si vous aimez faire la fête vous ne serez pas déçu !

Il y a plus de 15 millions d’habitants à Istanbul, 10 millions de touristes par an, autant dire qu’en matière d’amusement chacun peut trouver son bonheur.  Le nombre de bars, discothèques est hallucinant, il est très difficile de s’y retrouver. Les modes changent rapidement, un endroit coté le mois dernier peut perdre de son prestige rapidement.

suada

Nous vous proposons de vous faire un petit guide de la vie nocturne à Istanbul dans lequel nous vous donnerons les meilleurs adresses pour sortir à Istanbul. Nous avons réalisé que la plupart des endroits conseillés par les guides touristiques sont souvent démodés ou pire n’existent plus !!!

Pour commencer il faut savoir qu’à Istanbul on ne fait pas la fête aux mêmes endroits suivant la saison. L’été rendez-vous dans les établissements qui ouvrent leur terrasses au bord du Bosphore, ou sur les toits des immeubles spécialement aménagés en club. Vous pourrez ainsi profiter de panoramas magnifiques sur la ville tout en vous amusant.  L’hiver étant froid vous pouvez oublier tous les beaux établissements  avec des vues qui sont fermés ! Heureusement il en existe bien d’autres qui vous permettront de vous amuser jusqu’au petit matin !

Ambiance de rue a Asmalimescit

Ambiance de rue a Asmalimescit

Beyoglu est le centre névralgique de la fête à Istanbul. Dans les ruelles du quartier d’Asmali Mescit vous trouverez pléthore de bars ouverts toute la semaine et toute l’année.  Le week-end ces ruelles sont pleines, s’y frayez un chemin peut être difficile, mais l’ambiance est vraiment sympa et décontractée. Ce quartier était encore plus festif avant que la mairie n’interdise les tables dans la rue à la suite des plaintes des riverains… Heureusement les endroits pour faire la fête restent nombreux et l’atmosphère est toujours aussi délirante ! Ici nous aimons aller de bars en bars en fonction de notre humeur, des rencontres que nous faisons. Cette zone est notre préférée pour faire la fête car les gens sont beaucoup moins coincés que dans d’autres endroits à Istanbul. Vous pouvez trouver toute sorte de gens réunis avec un objectif commun : faire la fête et des rencontres !

Pour les adresses voir notre article : où sortir à Beyoglu ?

W lounge (a gauche) et Nublu (droite)

W lounge ( gauche) et Nublu (droite)

De novembre jusqu’au mois de mai les établissements sont en mode « hiver », les grandes terrasses des grandes boites de nuit du Bosphore sont fermées, et malgré une ambiance chaude leur charme n’est pas le même. Les meilleures fêtes se déroulent  dans des endroits plus secrets, plus intimistes. C’est une bonne période pour faire la fête car elle est plus authentique, vous rencontrerez les vrais Stambouliotes qui après une journée de travail vont évacuer le stress et la fatigue d’une journée de bureau dans la danse et l’alcool !

Pour les adresses voir : Où sortir à Istanbul de fin octobre jusqu’au milieu du mois de mai ?

En mai et ceci jusqu’à fin octobre les beaux jours sont de retour ! Istanbul se transforme, les quartiers au bord du Bosphore sont pris d’assaut, les grands clubs ouvrent leurs terrasses offrant un panorama exceptionnel sur le Bosphore et sur la rive asiatique. Dans ces clubs le dress code est strict et le glamour est de règle. Faire la fête au bord du Bosphore est une expérience unique. Certains toits d’immeubles du centre-ville sont aussi réaménagés en boite de nuit donnant une vue sur la ville exceptionnelle !

Pour les adresses voir : Où sortir l’été à Istanbul ?

Screen shot 2013-03-07 at 6.25.59 PM

Anjelique et Reina sur le Bosphore

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s