Preface

Préface

i20

Qui sommes-nous ?

Antoine

Né au milieu des années 80 à Marseille d’une mère Française et d’un père Turc, diplômé en finance, j’ai commencé ma carrière professionnelle à Paris.

Après quelques années dans cet univers de la finance j’ai eu envie de changer de vie, de découvrir quelque chose de nouveau.

Voilà 2 ans que j’habite à Istanbul, une ville dans laquelle j’étais venu en explorateur aujourd’hui je suis un vrai Stambouliote, cette ville est à présent mienne !

Djan

Né à Paris fin des années 80 d’une mère Française et d’un père Turc, j’ai entrepris des études de marketing aux Etats Unis à Los Angeles.

Après cette expérience américaine je suis revenu il y a 2 ans à Istanbul.

Cette ville est et sera toujours ma ville, elle est le seul endroit sur Terre dans lequel je me sens chez moi.

Pourquoi ce blog ?

Nous ne comptons plus le nombre d’e- mails, d’appels que nous recevons chaque jour de nos connaissances françaises avec une seule question :’

« Je viens à Istanbul pour une semaine, que me conseilles tu de faire ? »

En effet l’Istanbul proposée dans les guides touristiques est un “Disneyland historique”, les monuments présentés sont évidemment des « must do », mais pour nous Istanbul est plus que ça.

Istanbul est une ville en perpétuel mouvement, de nouveaux quartiers se développent chaque jour, des nouveaux restaurants, bars font leur apparition.

Istanbul est un concentré de Monde. Elle est caractérisée par une ambivalence que peu d’autres villes possèdent, elle est à la fois calme et ultra dynamique, moderne et historique, religieuse et laïque, luxuriante et précaire, turque et cosmopolite.

Nous souhaitons mettre à votre disposition nos connaissances, notre passion pour cette ville.

Ce blog sera notre outil afin de vous aider à vous repérer dans cette mégalopole de 18 millions d’habitants, de vous permettre de profiter des bons plans d’Istanbul, de vivre cette ville comme nous la vivons, de manière intense et passionnée.

Nous voulons que votre séjour à Istanbul soit unique, qu’il soit magique, qu’une fois rentré chez vous votre seule envie soit d’y revenir.

Antoine & Djan

Leave a Reply

